Violons dans le soir
Il semble que l’archet se cabre, qu’il se tord
Il semble que l’archet se cabre, qu’il se tord
Sur les luisantes cordes,
Tant ce sont des appels de plaisir et de mort
Et de miséricorde.
Et le brûlant archet enroulé de langueur
Gémit, souffre, caresse,
Poignard voluptueux qui pénètre le coeur
D’une épuisante ivresse.
Anna de Noailles
En choisissant , la version d'Ivry Gitlis , je voulais montrer le talent , la virtuosité qu'il faut pour interprété ce morceau .
Ces arguments que l'on ne voit pas chez les violonistes déjà cités et pour cause, puisqu'on les entend "seulement " . Et nous aimons voir cet archet qui sautille...
Parce que Henryk Wieniawski était un violoniste virtuose , seuls les plus grands violonistes du XX e et XXI e siècle comme Erika Morini, Jascha Heifetz, Ivry Gitlis ou Leonidas Kavakos ont interprété sa Capriccio-valse op.7 .
En choisissant , la version d'Ivry Gitlis , je voulais montrer le talent , la virtuosité qu'il faut pour interprété ce morceau .
Ces arguments que l'on ne voit pas chez les violonistes déjà cités et pour cause, puisqu'on les entend "seulement " . Et nous aimons voir cet archet qui sautille...
Commentaires
Enregistrer un commentaire