En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

mardi 12 février 2019

THEO JANSEN LE POÈTE DE l' INGÉNIERIE

Théo Jansen le poète de l'ingénierie

Théo Jansen est un artiste né le 14 mars 1948 aux Pays-Bas ( le même jour que Albert Einstein )  Il nomme ses créations des " Strandbeest" (bêtes de plage). Il en a réalisé une quarantaine en 25 ans.
 
"Depuis 1990, je suis occupé à créer de nouvelles formes de vie. Pas de pollen, ni de graines, je fabrique des squelettes capables de marcher dans le vent." Theo Jansen
L'image, que j'ai modifiée, est tirée d'une vidéo où on voit l'ingénieur-poète comme un chef d'orchestre. Les notes de l'adagio de Spartacus et Phrygia sont comme transportées par Éole.         



L'adagio de Spartacus et Phrygia interprété par l' Emory Youth Symphony
Ces jeunes sont admirables, en plus d'être des membres dévoués de leur orchestre scolaire et de leurs programmes de musique, les étudiants de l'EYSO poursuivent leurs études dans diverses disciplines au niveau collégial, y compris les meilleurs conservatoires (Curtis, Juilliard, NEC, Colburn) ainsi que dans les arts libéraux de niveau national. collèges et universités. Les étudiants de l'EYSO participent également régulièrement aux meilleurs festivals de musique d'été du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire