En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

jeudi 28 décembre 2017

MUSIQUE CLASSIQUE LOLA ASTANOVA CASSE LES CODES VESTIMENTAIRES

Lola Astanova  est une pianiste russo-américaine, née en 1985 à Tachkent, Elle est connue pour ses interprétions de compositeurs tels que Chopin , Liszt et Rachmaninoff, ainsi que pour des transcriptions pour piano.

A l'âge de six ans, Astanova entre à l' école de musique spécialisée pour enfants doués V. Uspensky , une école d'élite à Tachkent. Elle se rendait fréquemment à Moscou, étudiait au Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou avec le professeur Lev Naumov.

Astanova a commencé à voyager en tant que pianiste soliste à l'âge de huit ans. Elle a joué en Allemagne, en France, en Autriche, en Italie et en Russie.

Elle est lauréate du Concours international Chopin de Moscou pour jeunes pianistes en 1996. En 1998, elle a figuré dans le documentaire de l' UNESCO : " Prodiges du 20ème siècle".

En 2003, elle a émigré aux États-Unis. Astanova a fait ses débuts aux États-Unis en 2004 au Centre John F. Kennedy pour les arts de la scène à Washington.

En août 2008, elle jouait avec le Steinway de Vladimir Horowitz.  "Notes of Hope"  au National September 11 Memorial & Museum. 

Le 19 janvier 2012, Astanova a fait ses débuts au Carnegie Hall pour un concert de gala spécial en hommage à Vladimir Horowitz. Tous les bénéfices du concert ont été donnés à l' American Cancer Society. 

En mars 2012, Astanova fait la une de la couverture du magazine philanthropique "Palm Beach Society " destiné à une certaine élite de la société floridienne.

En 2016, la série de télévision de musique classique "All-Star Orchestra" de Gérard Schwarz remporte le prix Emmy grâce à l'émission  " Visions of New York"  mettant en vedette la Rhapsody in Blue de George Gershwin. Dont vous pouvez apprécier, dans la vidéé ci-dessous, l'interprétation de Lola Astanova.



Lola Astanova casse les codes vestimentaires

Lola Astanova  attire l'attention grâce son style musical et son apparence vestimentaire, portant souvent des talons hauts et des habits crées par les grands couturiers, elle a exprimé son amour pour la mode en affirmant que "certains créateurs qui travaillent dans ce domaine sont extraordinaires."

En juin 2012, elle a été nommée parmi le Top 10 des icônes de la musique classique par le magazine Limelight. 

En 2014, Astanova s'est produite au New York Ball en l'honneur du rédacteur en chef de Vogue Italia Franca Sozzani , avec Valentino Garavani , Baz Luhrmann , Steven Klein , Zac Posen , Coco Rocha , Peter Dundas et Kris Jenner. Astanova sur scène.  

Des photographies d'Astanova ont été présentées dans de nombreuses publications de style et de style de vie, comme Vogue, People, ¡Hola! , Haute vie, etc.

En musique classique, l'artiste sert évidemment la musique, mais doit-il s'effacer pour la musique? Cette question se pose de plus en plus souvent de nos jours. Comment un artiste classique doit-il s'habiller? On sait que pour se faire accepter dans le monde ultra sélectif de la musique classique, les artistes doivent redoubler d'inventivité, de génie et d'audace. Pour se faire accepter auprès du grand public, ils doivent redoubler de charisme, de répartie et de décontraction. Et cela passe souvent par le physique.
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés, 
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse, 
Comme ces longs serpents que les jongleurs sacrés 
Au bout de leurs bâtons agitent en cadence. 

Beaudelaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire