En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

mercredi 22 novembre 2017

L'IMMENSE CHANTEUR D’OPÉRA RUSSE DMITRI HVOROSTOVSKY EST DÉCÉDÉ

LE LÉGENDAIRE CHANTEUR D’OPÉRA RUSSE DMITRI HVOROSTOVSKY EST DÉCÉDÉ À L'ÂGE DE 55 ANS 
Dmitri Hvorostovsky par Pavel Vaan & Leonid Semenyuk


Hvorostovsky est décédé à l'âge de 55 ans à la suite d'une longue maladie. A la fin juin 2015, le chanteur, qui vivait à Londres depuis plusieurs années, a annoncé qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau. Malgré tout, par sa page Facebook, il annonçait souvent que tout allait pour le mieux et qu'il luttait contre sa maladie. D'ailleurs, le 10 novembre 2016, il faisait un retour triomphal à Paris   au Théâtre du Châtelet.

Selon le musicien Dmitry Malikov, Dmitri Hvorostovsky est mort à Londres à 3h36 (heure locale). Sa famille a confirmé son décès.


Après ses débuts à l'opéra dans "La Dame des Pique" de Piotr Ilitch Tchaïkovski où il interprétait Le comte Tomski en 1989 à Nice, Hvorostovski fut invité à se produire dans les plus grands opéras du monde et à participer à des festivals d'opéra reconnus comme le Royal Theatre ou le Covent Garden, Metropolitan Opera, Opéra de Paris, Opéra d'État de Bavière (Munich, Allemagne), La Scala de Milan, l'Opéra national de Vienne et le Festival de Salzbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire