Figaro, Le Chien qui s'agite en entendant de la musique religieuse

Figaro & Pataude

Ce chien est un mystère... Il  s'appelle Figaro, il vit avec son maître dans la campagne bourbonnaise près de Moulins. Il est croisé avec un labrador et,  il a été retrouvé abandonné dans une proche forêt, attaché à un arbre.   


Bien après son adoption, son maître regardait à la télévision la messe qui s'est déroulée après la nomination du Pape François. Figaro a commencé à s'agiter . Il s'est alarmé d'une manière si virulente que Sébastien son maître a dû éteindre la télévision. Le chien s'est aussitôt calmé vacant à ses occupations habituelles, c'est-à-dire dormir.

La musique d' Ivry Gitlis , Lennon , Halliday , tout comme La Mamma morta interprété par la Callas,  le laisse complètement indifférent . Il s'agite seulement en écoutant la Marseillaise et les chants religieux comme l'Avé Maria de Schubert.

A ce jour aucune explication satisfaisante, ni par les vétérinaires, ni par un psychologue pour chien, n'a été donnée...

Autrefois, Jean Duret, avocat du roi, eut la Sénéchaussée et siège présidial de Moulins écrivit en 1673 : " Si les bestes ne blessent pas seulement, mais tuent ou mangent, la mort y eschet, et les condamne-t-on, à estre pendues et estranglées pour faire perdre mémoire de l'énormité du faict." En d'autres temps le chien Figaro et son maître aurait été excommuniés voire pire.   

Son maître a narré l'histoire à l'Évêque de Moulins car, au comble du paradoxe , Sébastien travail pour RCF , la Radio chrétienne francophone ...

Chers lecteurs, si vous avez une réponse scientifique à nous donner , ou un témoignage semblable , n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Commentaires

Articles les plus consultés