Natalia Strelchenko retrouvée assassinée à Manchester


La pianiste norvégienne d’origine russe Natalia Strelchenko a été découverte sans vie dans son appartement de Manchester (Grande-Bretagne) lundi 31 août. Elle avait 38 ans. 

Natalia Strelchenko - pianiste norvégienne d’origine russe - a été retrouvée assassinée lundi 31 août à son domicile de Manchester a annoncé la police. Selon les enquêteurs, la victime est décédée des suites de blessures infligées à la tête et au cou. 

Son compagnon, le contrebassiste John Martin, soupçonné du meurtre, a été arrêté par la police. Natalia Strelchenko – surnommée « Strelle » - avait fait ses débuts au piano à l’âge de 12 ans au sein de l’orchestre symphonique de St-Petersbourg. Une carrière de soliste qui l’emmena à la rencontre de scènes prestigieuses comme le Wigmore Hall de Londres, le Carnegie hall de New-York ou le Franzosischer Dom de Berlin.

Natalia Strelle était professeur assistante au Conservatoire à rayonnement départemental de la communauté de l’agglomération belfortaine depuis 2014 et était membre de l’ensemble de musique de chambre Le Trio de Belfort. Natalia Strelchenko devait se produire en concert en mars prochain en Franche-Comté. Le mardi 1er mars au Granit – Scène nationale de Belfort avec l’ensemble Confluences que dirige Philippe Barthod, directeur du conservatoire (lors d’une soirée Chopin à l’occasion du 206e anniversaire de la naissance du compositeur polonais). Les 11 et 12 mars 2016, elle devait interpréter le Concerto pour piano en la mineur de Schumann avec l’Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté dirigé par Jean-François Verdier.


Commentaires

Articles les plus consultés