VICTOR DESARZENS, TOUT LE MONDE TRAVAILLAIT SANS FAIRE DE BRUIT EN RESPECTANT LES MUSICIENS

Photo Jacques Thévoz
Le jour du Vendredi Saint 1971, Victor Desarzens dirige l'OCL avec la création à la Cathédrale de Lausanne de l'oratorio De Profundis; une fois de plus Victor Desarzens ne s'était pas trompé. VIctor Desarzens a toujours soutenu le travail de Jean Perrin, et jusqu'à son dernier coup de baguette à Lausanne, Jean Perrin comptera parmi les compositeurs interprété par l'OCL (Orchestre de Chambre de Lausanne).

Image de Jacques Thévoz
Parfois les répétitions se passent dans des lieux en "chantier", cela semble le cas sur cette photo à la cathédrale de Lausanne. Si le concert du soir était enregistré dans un lieu comme la Cathédrale de Lausanne ou l'Eglise St. François, les techniciens devaient faire preuve d'inventivité, d'habileté et d'ingéniosité pour poser des micros, des perches et des éclairages... 

Tout le monde essayait de travailler sans faire de bruit en respectant les musiciens. Mon père a toujours défendu le fait que les répétitions générales de l'OCL soient ouvertes au public. Nombreux habitués venaient à ces répétions; des mélomanes, des étudiants du Conservatoire de Lausanne, parfois des classes pour certaines oeuvres etc....

Texte et images Martine Desarzens et Jacques Thévoz  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Abbado Claudio Ananiashvili Nina Andersen Apollinaire Guillaume Argerich Martha Arrau Claudio Art on Ice Bach Johann Sebastian Baratashvili Nikoloz Barber Samuel Bardot Brigitte Barenboim Daniel Bécaud Gilbert Beethoven Ludwig van Béjart Maurice Bellucci Giovanni Bernstein Leonard Bosc Adrien Brahms Johannes Brel Jacques Buniatishvili Khatia Callas Maria Chopin Frédéric Chostakovitch Dmitri Crespin Régine Critique Debussy Domingo Placido Don Giovanni Drdla František Drdla DVD Dvořák Antonín Einstein Albert Elman Mischa Fauré Gabriel Folon Jean-Michel Gade Jacob Gainsbourg Serge Gitlis Ivry Gluck Christoph Willibald Goldsein Alon Gonzalez Peña Veronica Grieg Edvard Grimaud Hélène Handel Hanks Tom Holberg Ludvig Horowitz Vladimir Hugo Victor Hummel Jacques Offenbach Janácek Leos Johann Nepomuk Juilliard School Karajan Herbert von Kipling Rudyard La Bruyère Laskine Lily Le Cygne Le Parrain III Lehár Franz Liszt Franz Livre Marcello Alessandro Mascagni Pietro Massenet Jules Mendelssohn Felix Menuhin Yehudi Mozart Musique classique et cinéma Neveu Ginette Nicolas d’Estienne d’Orves Nietzsche Nocturne Nordmann Marielle Opéra Oustrac Stéphanie d' Pachelbel Johann Paganini Niccolò Parish Alvars Elias Paroles Perlman Itzhak Philadelphia Pixis Johann Peter Poe Edgar Allan Pouchkine Alexandre Poulenc Francis Prihoda Vasa Prokofiev Sergueï Proust Marcel Puccini Giacomo Rachmaninov Sergueï Ralph Vaughan Williams Rampling Charlotte Ravel Maurice Rubinstein Arthur Saint-Saëns Camille Schaeffer Valérie Schubert Franz Seignolle Claude Stiegler Thierry Sting Šubrtová Milada Sulic Luka Sully Prudhomme Tango Jalousie Tchaïkovski Piotr Ilitch Tolstoï Léon Verlaine Paul Violon Wild Earl

France Musique