Arthur Rubinstein L'âme , c'est une force que nous avons en nous

Liszt (1856) Kaulbach
Une définition de l'âme selon Arthur rubinstein 


L'âme de Liszt ressuscitée par Arthur Rubinstein ... Mais au fait que veut dire l'âme ? A la question : existe-il des mots qui , pour vous , gardent leur secret ? Arthur Rubinstein répondit :

" Il y en a un que personne n' a pu m'expliquer : l'âme : J'ai posé la question à Einstein . Pas de réponse. A Mme Curie . Je n 'ai pas été satisfait . A des religieux . Leur propos n'était pas juste ... Moi , j'ai ma petite idée . L'âme , c'est une force que nous avons en nous , un moteur à plusieurs temps, le nerf de la vie , le rouage de toute création. "  A. Rubinstein

 Franz Liszt, Piano Concerto No. 1 - Quasi adagio (1855)

Commentaires

Articles les plus consultés