Marielle Nordmann jouant le prélude N° 1 de Johann Sebastian Bach

Marielle Nordmann
Le ciel était comme une harpe, où se tendaient les fils d'argent de l'averse, de haut en bas

À l'âge de six ans Marielle Nordmann commence l'étude du piano à l'âge de six ans, pour se tourner ensuite vers la harpe quatre ans plus tard, après sa rencontre capitale avec la légendaire Lily Laskine.  Lily Laskine était une harpiste française d'origine russe (1893 - 1988).  

Dix ans après sa disparition, Marielle Nordmann lui consacrait un livre  intitulé simplement, Lily Laskine. Puis,  trois disques sont sortis dont le Concerto pour flûte et harpe de Wolfgang Amadeus Mozart, sous le label Erato. Dirigée par le chef d'orchestre, Theodor Guschlbauer, Lily Laskine est accompagnée par le flûtiste Jean-Pierre Rampal, le cd sortira en 2002.

Marielle Nordmann ''soliste internationalement reconnue et admirée elle joue avec les plus grand artistes : Baschmet, C. Bolling, F.R Duchable, P. Fontanarosa, S. Kudo, E. Pahud, N. Radulovic, et aussi avec… Michel Duchaussoy, M.C. Solar, Pierre Tchernia.''
  

Nous vous proposons de l'écouter jouer le prélude N° 1 de Johann Sebastian Bach. Prélude tiré de son oeuvre, Le Clavier bien tempéré, BWV 846-893
( Bach-Werke-Verzeichnis - catalogue des œuvres de Bach). 

''Le ciel était comme une harpe, où se tendaient les fils d'argent de l'averse, de haut en bas.'' Francis Jammes .  Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les fils d'argent.



Site de Marielle Nordmann : www.marielle-nordmann.com/‎ .

Page Facebook du Fil Harmonique https://www.facebook.com/lefilharmonique
k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés

Abbado Claudio Ananiashvili Nina Andersen Apollinaire Guillaume Argerich Martha Arrau Claudio Art on Ice Bach Johann Sebastian Baratashvili Nikoloz Barber Samuel Bardot Brigitte Barenboim Daniel Bécaud Gilbert Beethoven Ludwig van Béjart Maurice Bellucci Giovanni Bernstein Leonard Bosc Adrien Brahms Johannes Brel Jacques Buniatishvili Khatia Callas Maria Chopin Frédéric Chostakovitch Dmitri Crespin Régine Critique Debussy Domingo Placido Don Giovanni Drdla František Drdla DVD Dvořák Antonín Einstein Albert Elman Mischa Fauré Gabriel Folon Jean-Michel Gade Jacob Gainsbourg Serge Gitlis Ivry Gluck Christoph Willibald Goldsein Alon Gonzalez Peña Veronica Grieg Edvard Grimaud Hélène Handel Hanks Tom Holberg Ludvig Horowitz Vladimir Hugo Victor Hummel Jacques Offenbach Janácek Leos Johann Nepomuk Juilliard School Karajan Herbert von Kipling Rudyard La Bruyère Laskine Lily Le Cygne Le Parrain III Lehár Franz Liszt Franz Livre Marcello Alessandro Mascagni Pietro Massenet Jules Mendelssohn Felix Menuhin Yehudi Mozart Musique classique et cinéma Neveu Ginette Nicolas d’Estienne d’Orves Nietzsche Nocturne Nordmann Marielle Opéra Oustrac Stéphanie d' Pachelbel Johann Paganini Niccolò Parish Alvars Elias Paroles Perlman Itzhak Philadelphia Pixis Johann Peter Poe Edgar Allan Pouchkine Alexandre Poulenc Francis Prihoda Vasa Prokofiev Sergueï Proust Marcel Puccini Giacomo Rachmaninov Sergueï Ralph Vaughan Williams Rampling Charlotte Ravel Maurice Rubinstein Arthur Saint-Saëns Camille Schaeffer Valérie Schubert Franz Seignolle Claude Stiegler Thierry Sting Šubrtová Milada Sulic Luka Sully Prudhomme Tango Jalousie Tchaïkovski Piotr Ilitch Tolstoï Léon Verlaine Paul Violon Wild Earl

France Musique